Enquête privée

La société EVACOFEU section Enquête Privée est dirigée par Pascal TERNISIEN.

Formé aux métiers de l’enquête de droit privé par des professionnels reconnus, diplômé de l’Université Panthéon ASSAS PARIS 2 par un DU d’enquêteur de Droit Privé et une Licence professionnelle en sécurité des biens et des personnes mention direction d’Enquête Privée section Droit en juillet 2011, nous intervenons dans les missions qui nous sont confiées dans le respect des droits de chacun, et surtout dans le respect de la vie privée.

Notre spécialité: l’enquête de sinistres d’incendies, domaine particulièrement technique où la connaissance du feu et des incendies est indispensable. C’est notre domaine de compétence principal.

Assureurs, particuliers, entreprises, n’hésitez pas à nous solliciter, nos rapports se veulent détaillés, circonstanciés et précis, agrémentés de photographies et de faits objectifs. Toutefois, pour une meilleure efficacité, nous nous devons d’intervenir le plus rapidement possible, sous peine de voir disparaitre des traces, preuves ou témoignages…

Bien entendu, nous menons aussi et à votre demande, tous types d’enquêtes. EVACOFEU s’appuie sur des compétences multiples aux travers de partenaires spécialisés si besoin, et rompus aux techniques d’investigation et d’enquête. La loi 83-629 du 12 juillet 1983 modifiée, définit le métier d’enquêteur comme étant une « profession qui consiste pour une personne à recueillir, même sans faire état de sa qualité, ni de l’objet de sa mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers en vue de la défense de leurs intérêts« .

Nous nous réservons le droit de refuser une mission qui n’aurait pas de légitimité ou qui présenterait un caractère illégal.

Nos tarifs, honoraires, sont calculés et approuvés par les différentes parties lors de la signature du contrat de mission, qui décrit très précisément les modalités de celle-ci, ainsi que les obligations de chacun. Les honoraires seront donc calculés soit sur la base d’un taux horaire fixe, soit sous forme de forfaits. Ces derniers dépendant bien évidemment du type et du caractère de la mission confiée ainsi que de sa durée prévisible. Pas de mauvaises surprise !

Retour en haut