Expertise incendie

expertiseL’expertise est une investigation pratique, dont la technique s’identifie à la fixation de l’état des lieux et au relevé des traces et indices sur des scènes d’incendie soumises à de sévères destructions.

L’expert en incendie doit posséder la connaissance précise et constamment réactivée des lois chimiques et physiques qui régissent l’allumage d’un incendie ou le déclenchement d’une explosion. Aucune recherche sérieuse ne peut s’écarter de cette culture de base, et toute hypothèse non passée au crible demeure une construction de sable.

Nous travaillons ponctuellement pour des particuliers, des sociétés d’assurances ou la justice, afin de réaliser des constatations techniques et scientifiques, établir des rapports circonstanciés et détaillés, tout en respectant le principe du contradictoire et les délais impartis.

L’objet de l’expertise doit se limiter à l’examen des questions d’ordre technique et uniquement. Toutefois, afin d’optimiser cette expertise, il est primordial d’intervenir dans les heures qui suivent l’incendie, sous peine de voir disparaître des indices ou traces essentielles à la mise à jour de l’origine du sinistre.

Retour en haut